Vous êtes ici : Accueil > CE2-CM1-CM2 > la classe de cycle 3 > projets > défi messagerie
Publié : 13 décembre 2010

défi messagerie

La circonscription propose cette année aux élèves de cycle 3 de participer à un défi messagerie.
Le but de ce défi est de valider la compétence n°5 du brevet internet qui s’intitule "communiquer au moyen d’une messagerie électronique" et de valider par la même occasion l’APS (apprendre à porter secours).
Les élèves se sont donc créer une adresse email "laposte.net" sur laquelle ils vont recevoir des emails. Chacun recevra une question portant sur les gestes des premiers secours. Une sélection de sites internet leur permettra de trouver une réponse.
Le défi se déroulera sur 5 semaines, du 10 janvier au 7 février 2011 (soit 5 questions).